ASSOCIATION QUÉBÉCOISE DE LA MALADIE DE LYME



RECHERCHE DE CANDIDATURES POUR SIÉGER SUR NOTRE CONSEIL D’ADMINISTRATION

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L’association québécoise de la maladie de Lyme (AQML) est un organisme à but non lucratif (OBNL) de bienfaisance dont la mission d’informer le public en général et ses membres en particulier sur la maladie de Lyme et ses co-infections , les problèmes de santé qu’elles engendrent et en promouvoir la prévention. Dans ce but son objectif primordial est d’obtenir de la part des autorités sanitaires et médicales, gouvernementales, publiques et privées des services adéquats de prévention, de dépistage, de diagnostic de traitement et de soutien concernant tous les stades et aspects de la maladie.

L’AQML est gérée par un conseil d’administration composé de bénévoles élus par les membres lors de l’assemblée générale annuelle. Présentement le CA regroupe 6 administratrices et administrateurs qui sont choisis d’après leur grand intérêt envers la cause (plusieurs d’entre-elles/eux en réalité souffrent de la maladie de Lyme) , pour leurs attributs ainsi que pour leurs compétences diverses et variées. Elles/ils se partagent la tâche de faire avancer la raison d’être de notre organisme. De façon ponctuel des comités de bénévoles sont formés pour certains enjeux spécifiques afin d’aider les membres du conseil dans l’exercice de leur fonction.

Les membres du CA se rencontrent régulièrement de façon virtuelle. Cette pratique précède la nécessité de la faire à cause du Covid-19 car les membres du conseil demeurent dans différentes villes du Québec. Ceci représente un défi organisationnel important.

Notre association existe depuis peu d’années et regroupe plus de 400 membres. En ce moment il y a trois postes vacants sur le CA. Nous aimerions bien pouvoir les combler afin de renforcer notre équipe car de plus en plus le nombre de gens infectées par les tiques augmente au Québec et les défis sont énormes.

J’invite les personnes qui désirent se joindre à un conseil d’administration dynamique et sont prêtes à le faire par altruisme de me contacter. Que votre expérience, vos connaissances, votre expertise ou vos talents soient dans les domaines organisationnel, administratif, de la gouvernance, des communications, du financement ou médical votre candidature sera bienvenue.

Le président intérimaire

Pierre G Dubois

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