ASSOCIATION QUÉBÉCOISE DE LA MALADIE DE LYME



La classique de golf Amélie Champagne ; 384 000$ pour l’Association québécoise de la maladie de Lyme

Share Post:

Partager sur facebook
Partager sur twitter

BROMONT – Le 29 juin dernier, 144 golfeurs se réunissaient au Club de golf Château Bromont pour l’édition inaugurale de la Classique Amélie Champagne. Par la suite, près de 150 personnes se sont jointes au cocktail de fin de journée afin de célébrer la mémoire d’Amélie Champagne. Grâce aux partenaires, donateurs et joueurs de golf, une somme de 384 195$ a été remise à l’Association québécoise de la maladie de Lyme.

« C’est avec beaucoup d’émotions et de gratitude à l’égard d’Alain Champagne, de ses proches et de tous les donateurs, que l’AQML pourra s’investir plus que jamais à faire avancer la cause des gens souffrant de la Maladie de Lyme au Québec. Au nom de tous nos membres qui se battent à tous les jours, je vous remercie chaleureusement. » – Carl Dubois, président du conseil d’administration de l’AQML. 

« Bien que la douleur demeure toujours aussi vive par suite du départ d’Amélie, notre volonté de pérenniser son désir d’aider son prochain s’exprime à travers l’organisation de la Classique Amélie Champagne au profit de l’Association Québécoise de la Maladie de Lyme et je tiens particulièrement à remercier chaleureusement nos nombreux partenaires corporatifs, les participants, bénévoles et membres du comité organisateur. Votre soutien aura assuré le succès de notre première édition et sera essentiel à celui des éditions à venir. » – Alain Champagne, père d’Amélie Champagne, président et chef de la direction du Groupe Maurice. 

In memoriam
En mémoire de cette jeune femme qui a perdu sa longue bataille contre la maladie de Lyme et ses co-infections, cet événement, initié par ses proches, est inspiré de la volonté d’Amélie de redonner à autrui.

« Après le diagnostic d’Amélie, j’ai eu l’idée d’organiser un tournoi de golf au profit de l’AQML. Le golf est une passion que je lui avais transmise et c’est un projet que je souhaitais partager avec elle. Même affublée par la maladie, elle avait toujours la volonté d’aider son prochain. Malgré son départ hâtif, j’ai poursuivi les démarches pour mettre en place cet événement bénéfice afin de l’honorer. Il y a beaucoup de travail a été mis dans ce projet, mais surtout encore plus d’amour. » – Nicolas Payer, conjoint d’Amélie et fondateur de la Classique

L’AQML

L’Association québécoise de la maladie de Lyme a été officiellement fondée en 2015 par des personnes souffrantes de la maladie de Lyme. En plus de sensibiliser la population aux enjeux de la maladie de Lyme et ses co-infections, l’association souhaite soutenir les personnes atteintes et leurs proches. Finalement, elle collabore avec les instances médicales et gouvernementales afin que les québécois(ses) reçoivent des soins adéquats pour tous les stades et aspects de ces maladies.

Pour plus d’information : https://www.linkedin.com/posts/alain-champagne-02b03a12_le-29-juin-dernier-se-tenait-la-premi%C3%A8re-activity-7081038117167587328-M62J?utm_source=share&utm_medium=member_desktop

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consulter plus de nouvelles