ASSOCIATION QUÉBÉCOISE DE LA MALADIE DE LYME



Nomination de Lara Simard au poste de coordonnatrice aux projets soutien

Share Post:

Partager sur facebook
Partager sur twitter

L’AQML souhaite la bienvenue à sa nouvelle coordonnatrice aux projets soutien 🌟

Lara vous adresse ce petit message :

Chers membres,

Je me présente Lara Simard. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je vous annonce ma venue au sein de l’AQML en tant que coordonnatrice au soutien.

Ancienne athlète de performance et titulaire d’un doctorat en chiropratique, ma vie prit, en 2020, un tournant drastique et inattendu. En effet, une infection à la Covid 19 réactiva la maladie de Lyme qui était latente en moi depuis 10 ans déjà, me laissant avec une atteinte multi systémique très sévère.

Au cours des 3 éprouvantes dernières années, j’ai gardé espoir, chaque jour, que je tirerais du positif de cette situation et que, même si je n’arrivais plus physiquement à pratiquer ma profession, je trouverais un autre moyen d’aider les autres.

Étant moi-même atteinte, je connais très bien la réalité de l’errance médicale, de la détresse, mais surtout du manque de ressources auquel les gens touchés par la maladie doivent faire face.

En acceptant ce poste, mon objectif est de mettre à profit mes connaissances dans le domaine de la santé pour fournir tout le soutien nécessaire. Plus précisément, aider les membres dans le processus diagnostic, les accompagner et guider dans l’accès au traitement, répondre à leurs questions au meilleur de mes connaissances, offrir un soutien psychologique aux membres en détresse, mais également développer des outils pratiques pour aider à améliorer leur qualité de vie (alimentation, mode de vie, gestion des symptômes, etc.).

Je tiens à remercier d’avance l’AQML pour la confiance placée en moi. Je vous promets de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour offrir au membre tout le soutien dont ils ont besoin. 

Lara Simard

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consulter plus de nouvelles